essai Thunderbird 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai Thunderbird 2011

Message par zzr52 le Sam 26 Fév - 17:18

comme vous l'avez peut être compris..le chef et moi m^me avons fait un essai Vendredi..

Lui vous le savez dejà...speed triple... Quand à moi..etant habitué à la grosse cavalerie, je lorgne depuis quelques temps vers un autre missile sol-sol, beaucoup plus par curiosité que par réelle envie de changement pour le moment.

Je voulais me frotter à la Rocket 3. Mais voilà la belle se fait désirée, et indisponible en Bourgogne Franche comté, pour un essai en concession.
Crise oblige ?, il est vrai qu'il ne doit pas s'en vendre autant que les street... Mais ce qui m'agace aussi, c'est que pas grand monde ne propose par exemple la Sprint GT à l'essai (en tout cas pas Dijon), pourtant excellente routière... enfin parait il..!!!!

Ils avaient en revanche garer devant le show room une très belle Thunderbird.

Couleur sobre mais très jolie, faisant un peu penser à une Mustang Shelby. Le vendeur me previent..."attention, en manoeuvre, c'est comlpiqué...!! c'est lourd...!!" scratch

euh...il a pas du voir sur quoi je roulais ...!!!

contact:

le bicylindre se fait discret..;ça vibre mais vraiment c'est discret. la course d'embrayage est assez longue... Ah tiens ce n'est pas un dragster au demarrage...
Sortie de la concess...premier virage. en fait il ne fait pas s'en faire tout un monde des gros customs... ça tourne dans les ronds points, c'est maniable à l'arret, ou même à basse vitesse.

le plus dur c'est bien sur la position. En quelques kilomètres, je sens que je ne ferais pas 250 km sans arrêt. Sans parler que coté suspension, cela à talonner à une ou deux reprises sur les routes défoncées .
En terme de tenue de route, je ne me suis pas fait peur. Le chassis est sain. J'ai suivis Clem qui roulait à 150/160 km devant en speed. J'etais 200m derrière, mais je suivais.

côté Moteur: c'est gentil. Cela accélère... mais c'est tout.
Côté Boîte: les rapports sont doux et s'enclenche sans difficultés. en revanche oubliez l'indicateur de rapport engagé...
Côté Freinage: le chef.... il a eut peur....!!!!. En fait il faut y aller franchement et cela freine. Il faut aussi ne pas hésiter à rétrograder pour bénéficier du gros frein moteur.
A titre d'exemple, il y a un disque avant et un disque Arrière de même diamètre. Il ne faut donc pas hésiter à user du frein arrière...

côté vie a bord:
un seul et unique gros compteur sur le réservoir. Un compte tour, mais tellement petit qu'il en est inexploitable..
un petit trip de distance et une jauge à essence. Le strict minimum syndical.
Assez bonne retro-vision par les deux très jolies rétroviseurs.
La selle: confortable.

Conclusion: vous l'avez compris, je ne suis pas plus fan que cela.
La moto est valorisante, certes, mais pas sous nos contrées... Dans le sud pas de soucis, pour se rendre au bar des copains du bord de plage, c'est tout.
Quand à rouler, c'est à dire faire des bornes, moi je dis non. Pas assez de chevaux, trop fade.

J'aime le concept Custom, mais il faut qu'il apporte des sensations, une vraie valeur ajouté ou une vrai valorisation.

avec la Thunderbird, on accède au mythe custom... mais c'est tout.

je sais malheureusement je ne vous ai pas fait rêver... désolé...
avatar
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Clem le Sam 26 Fév - 17:37

Je mets les photos en rentrant

_________________
avatar
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 32
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

http://motoviree.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par olivier21380 le Sam 26 Fév - 18:47

ouais c est sur c est un style mais ca doit étre sympa de tester
avatar
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 33
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Clem le Sam 26 Fév - 19:36

Attends d'abord ça na rien dans le sac.
En plus aucune sensation.
Le freinage... le pire du pire... un levier rigide, aucun feeling, et une puissance de frein à rougir devant une deudeuche.

Alors oui , ça tracte , avec une charrue ça doit pouvoir le faire. mais sans bruit, mais pas le plaisir de reveiller les voisins.
Je suis sûr qu'Olivier avec son déambulateur faisait plus de bruit.

Quand même les photos.


_________________
avatar
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 32
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

http://motoviree.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Clem le Sam 26 Fév - 19:41










Enfin ce qu'il dit pas, c'est qu'il a signé le chèque!


_________________
avatar
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 32
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

http://motoviree.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par grt21 le Lun 28 Fév - 17:36

Cool C'est quoi comme marque ???? Question

ps : j'y connais rien en matériel agricole et autre saute-talus ....
avatar
grt21
Pilote 50cc à boite
Pilote 50cc à boite

Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Dijon
Moto : Yamaha 1000 R1 crossplane
Nugget's : 45
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par 3pat le Mar 1 Mar - 8:12

c est pas vert c est pas john deere
avatar
3pat
Pilote pocket bike
Pilote pocket bike

Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : LA LUNE
Moto : GOD SAVE THE QUEEN
Nugget's : 26
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Clem le Mar 1 Mar - 15:30

C'est une tromph!

_________________
avatar
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 32
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

http://motoviree.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Ricovdue le Mar 1 Mar - 17:57

Clem : et en passager, tu trouves ça comment ?



Rico - lol!
avatar
Ricovdue
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Masculin Nombre de messages : 1610
Moto : oui ^^
Nugget's : 182
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Clem le Mar 1 Mar - 18:05

Un peu comme ça, oui...

_________________
avatar
Clem
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13355
Age : 32
Localisation : Dijon
Moto : ???
Nugget's : 869
Date d'inscription : 03/04/2008

http://motoviree.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par zzr52 le Mar 1 Mar - 22:17

Rico....t'es trop fort...!!!!


@ clem: je croyais que tu n'avais pas donné de photos..!!!??? What a Face
avatar
zzr52
Pilote 500cc
Pilote 500cc

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : le 52 ...!!!
Moto : GTR 1400
Nugget's : 61
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par olivier21380 le Mer 2 Mar - 18:12

pourquoi tu a toujours une petite phrase pour moi clem , tu est amoureux , va falloir que je serre les fesse quand je te croise
avatar
olivier21380
Pilote MOV'21 's team
Pilote MOV'21 's team

Masculin Nombre de messages : 9143
Age : 33
Localisation : savigny le sec
Moto : na plus rien snif
Nugget's : 136
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai Thunderbird 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum